mercredi, novembre 11, 2020

Tagged Under:

Asadora! T1 de Naoki Urasawa

Partager cet article


1959, à la veille des JO qui se dérouleront au Japon, un terrible Typhon dévaste une partir de Nagoya. Asa, une jeune fille pas plus haute que 12 ans est sauvé malgré elle par une vieil homme hanté par son passé. Ensemble il vont essayé de réconforter les habitants de ce terrible désastre ... 

2020 , à la veille des JO de Tokyo , un terrible monstre assiège la ville ... 

Et le lien entre tous ces événements ?

Humain, juste, vibrant sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit à la lecture de ce premier tome. L'auteur allie mystère et intrigue dans une histoire dont les personnages principaux semblent ce dessiner au fil de la lecture (notre duo , mais aussi le jeune Shôta dont on sent qu'il va prendre un rôle important dans l'histoire).

Encré après la guerre, dans un Japon encore en reconstruction 

Intriguant , empli de suspense , avec un découpage redoutable, et dans lequel on suivra l'évolution de la jeune Asa sur les différentes années dont découle l'histoire; cet album a réussi à m'exciter et je vous garanti qu'il faut bien me secouer pour un peu d'effet (l'age surement ^^)



Clairement un album très prometteur dont je vais m'empresser de suivre la suite d'autant plus que c'est dessiné et conté par le terrible Naoki Urasawa a qui nous devons Monster , Pluto et 20th Century Boy (que je n'ai pas lu)

C'est édité chez Kana et déja trois volumes sont déja paru en français. 

Bref un beau coup de coeur qui m'a été conseillé par mon libraire adoré Atomik (encore merci Tony)



Reference: https://bigcomicbros.net/work/6398/


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *