vendredi, mai 17, 2019

Tagged Under:

Bowie, l'autre histoire de Patrick Eudeline

Partager cet article

Bowie, la légende, le chanteur et compositeur, le troubadour, le rêveur et l'homme d'affaires.

Mort en 2016 emporté par un cancer, l'auteur de Ziggy Stardust, Heroes , Space Oddity , de duo avec Jagger ou Queen, ayant participé à un jeu vidéo, acteur aussi etc... Il était multiforme toujours à la recherche de nouveau et renouveau.

Et si l'on découvrait le personnage m'étais-je dis innocemment ?

Et c'est sur "Bowie L'autre Histoire" que mon dévolu c'est jeté.

Triste et loin de l'extase tant attendue, ce roman où devrai-je dire "essai" qui s'annonçait tout en finesse et remplit de moment croustillant façon Voici n'est en fait qu'une liste de réflexion, de souvenir d'un écrivain encré à une époque révolue et qui s'adresse moins aux épileptiques des magazines People que le commun des mortels.

Patrick Eudeline nous inonde de moult référence musicale, se remémore , et nous perds dans ces pensées; bref uniquement pour un lectorat très ciblé.

On attend infiniment L'Autre Histoire tellement promise par le titre, mais elle ne vient jamais.

Fort heureusement ce n'est qu'une centaine de pages mais, même pour les plus érudits d'entre vous, je ne vous le conseille pas, vous ni apprendrez rien, que ce soit au niveau des anecdotes que du chanteur (même pas une interview).

En conclusion, ça sent surtout une sortie purement opportuniste pour récolter quelques dollars en surfant sur une vague morte.

Mortellement chiant!

Bon allez je vous balance quelques trucs intéressant :)




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *