samedi, décembre 01, 2012

Tagged Under:

Walter le loup de Munuera

Partager cet article


Walter le loup a eu le malheur d'accueillir un bébé et faute de tétine y a mis à sa place sont doigt (bande de pervers) ... Malheur, enfer et dame nation , on l'avait pourtant prévenu via le mémo disant "Ceci n'est pas un bébé, c'est un monstre.

Faites attention" avec une belle tête de mort juste en dessous histoire de faire comprendre aux incrédules que c'était pas une blague... mais c'est bien connu les loups ont le coeur sur la main , surtout ceux des autres.

 L'ennui c'est que le bébé, interprétant que le doigt de Walter est une tétine, y reste collé au grand damne de Walter qui va tout essayé pour l'y décoller.

Pour compliquer la chose le seigneur du coin cherche des animaux afin t'égailler son tableau de chasse et quoi de mieux qu'un Loup avec un bébé accroché au doigts ? ... Hey minutes! , kesekil-se-passe ? C'est la pleine lune ? C'est plus un bébé ? C'est un Loup-Garou là !!!! ? Et si en plus on rajoutait des paysans révolutionnaire tiens ?

Des personnages délirant, des situations ridicule et des fou-rires assurés (testé par moi et ma fille ^^), vous l'aviez compris, Walter le loup c'est une bd qui se dévore à grande dents.
Ça bouge dans tous les sens, c'est super bien coloré et dessiné, des dialogues simples et accessible à toutes les tranches d'âge, cela fait même penser parfois à du Bib-bip & Coyote ou certains dessins animé de la Warner Bros genre cartoonesque ...

Le dessinateur s'en est donné à coeur joie avec des dessins qui prenne carrément deux pages et son style est super agréable, d'ailleurs je le verrai bien prendre le dessin de la bd Krän ^^


Ça se lit super vite, très vite mais c'est une du bon, du très bon tellement c'est con et drôle. C'est une bd qui plaira aux adultes , ado et même aux enfants.

Moi j'y replonge sans soucis sur ce coup là.

Walter le loup, c'est de Munuera , chez Dargaud et pas chère ! :)



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *