Edité par Huginn & Muninn, cet ouvrage collecte une bonne sélection de 500 dessins humoristiques et de charmes parues dans le magazine PLAYBOY depuis sa création (1953 pour les incultes). Un recueil d'illustrations donc, avec des pointures tel que Jack Davis, Gahan Wilson et j'en passe ... l'air de rien ce magazine a accueilli un chié d'artistes américains et même internationaux.
Alors non, pas de playmate du mois ni de gazelle aux cheveux peroxydés en train de faire le grand écart, ici c'est un voyage vers des époques révolues, d'une période "subversive" ou l'on apprendra que le magazine était surveillé par le FBI, d'une histoire sur la révolution sexuelle somme toute! Et surtout, comme je l'ai dit un poil (pubien?) plus haut, de belles illustrations faites avec humour et amour. Faut pas croire, PLAYBOY ce n’était pas que des pépés à poil non plus :)
C'est évidemment enrobé d'une couche subtile de charme ou l'on verra bien de jolies nuisettes, des maris cocufiés, de désir fantasmé et même de l'humour noir soigneusement orchestré.
Un voyage drôle et sexy à savourer au coin du feu pour le fan et si vous voulez découvrir ce que l'on faisait "avant" :)
Perso je suis pas super addict de tous les auteurs mais au niveau de l'évolution du style, de l'époque et de l'histoire c'est assez intéressant. A découvrir même si c'est juste pour le feuilleter :)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire