dimanche, août 09, 2020

Tagged Under:

Le Royaume T6 : Saperlipopette

Partager cet article



Tome 6 de la série Le Royaume, publié toujours aux éditions Dupuis avec toujours un très bon duo aux commande : Feroumont pour le dessin et le scénario et Christelle Coopman pour les couleurs. Nous voici de retour dans cette contrée colorée ou nous pourrons retrouver Anne et ces ami(e)s. 

Graphiquement toujours aussi sympathique, drôlissime avec ces belgissisme mais comme dirait l'amie Mylène , ce dernier opus m'a désenchanté par sa construction.

Au lieu d'avoir une histoire  complète , avec une trame centrale, nous nous retrouvons avec une série de sketch , 6 au total, sans vrai lien entre eux et qui fut publié dans le magasine Spirou. Une compilation reprenant les résidus de l'auteur en prémisses à numéro Hors Série qui lui est beaucoup plus volumineux qu'à l'accoutumée et dans un format plus grand; mais j'y reviendrai plus tard car malgré qu'il soit en ma possessions je ne l'ai pas encore lu.

Personnellement je me suis un peu ennuyé de sorte qu'au final on se retrouve avec un évaluation en demi-mesure avec cet album sans grand intérêt que de rajouter le tome à sa collection. 




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *