mercredi, janvier 09, 2013
Tagged Under:
Critique
L'anneau Magique (Walter Le Loup de Munuera)
Ben ouais je suis comme cela , je vais pas faire la critique sur une mais DEUX nouvelles BD car quand on aime on ne compte pas et comme le dit le dicton jamais deux sans trois et donc voilà today je vais causer de la suite de la bd Walter Le loup et ce en deux postes distinct comme cela on ne s'emmêlera pas (trop) les pinceaux :) Et comme en plus j'ai la flemme des supers glandeurs du dimanche, je fais un copy/paste de cette intro pour l'article suivant :)
Ici on parlera de L'anneau Magique, volume trois (3) et surtout dernier volume de la série des Walter Le Loup puisque d'après de sources sure il n'y aura pas de suite (bouhouhouuuu). Qu'a cela ne tienne et ne nous gâchons pas le plaisir de parler de ce dernier opus qui est des plus épiques.
Cette fois-ci notre Walter, alors qu'il se promenait nonchalamment dans la foret, tombe sur deux petits être minuscule, Frolo et son valet Samba (Dijaneiro) qui sont eux-mêmes pourchassé par de sombres créatures obscures (sic!). Ces deux Nazguls , chaussés de leurs fières destriers sont en fait des sbires du terrible Sardineman, grand collectionneurs de dédicaces et d’anneau magique … et fan de Lady Gaga à ces heures. Car oui, Frolo et Samba ont dérobé un des 9 anneaux magiques et cela a rendu notre Sardineman fort rogneux surtout qu'il avait prévu de rendre le monde super déprimant; Notre valeureux Walter décide de protéger et d’aider nos amis en les cachant dans des parties (obscure) que je n'oserai jamais décrire et ainsi affronter la horde de Orcs lancé à leurs trousses; Suis à un affrontement titanesque et un petit quiproquo en jouant au bonneteau contre les Orcs , ceux-ci le prenne pour un puissance magicien au pouvoir infini …Nos héros arriverons-t’ils a échapper a Sardineman? Sardineman arrivera-t-il a rentrer dans un boite de conserve ? Les Orcs auront ils tous des enfants ? Aurons nous une fin heureuses à ce joyeux bordel ? Et bien vous le saurez en lisant ce dernier volume de Walter le loup!
Et oui vous aurez compris, on a affaire ici a une parodie des Seigneurs des Anneaux reprenant les éléments majeurs de la saga de JRR Tolkien y compris l'histoire The Hobbit :) Promis je ne l'ai pas fait exprès et même si j'ai parlé dernièrement de la sortie de "Débilbo le Hoplite" , ici on est dans un autre style.
José Luis Munuera se régale et nous offre comme à son habitude un dessin au trait magnifique, élastique qui donne tout un style à cette bande dessinée burlesque. Visuellement magnifique, on notera plus de dialogue que dans les autres volumes édité par Dargaud et il faut dire qu'il y a beaucoup de chose à dire ^^
Un dessin, une histoire, des couleurs et un Walter qui nous emmène cœur battant dans cette aventure alors venez tous avec moi et suivez Walter, les Nazguls qui se plaignent de leurs destriers, les orcs qui voient en Walter un terrible magicien et surtout ... l'effrayant caleçon de Sardineman.
Plongez!
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire