mercredi, janvier 09, 2013

Tagged Under:

Une faim de renard (Walter Le Loup de Munuera)

Partager cet article

Ben ouais je suis comme cela , je vais pas faire la critique sur une mais DEUX nouvelles BD car quand on aime on ne compte pas et comme le dit le dicton jamais deux sans trois et donc voilà today nje vais causé de la suite de la bd Walter Le loup et ce en deux postes distinct comme cela on ne s'emmêlera pas (trop) les pinceaux :) Et comme en plus j'ai la flemme des supers glandeurs du dimanche, je fais un copy/paste de cette intro pour l'article suivant :)
L'histoire commence par un hiver bien neigeux et froid, un nouveau venu vient juste d'arrivé à la lorée de la forêt , c'est le renard Fairbanks, rusé , malin et affamé comme pas possible de surcroît; c'est bien connu les renards sont têtu et celui-là ne fera pas défaut :) Alors qu'il se promène il tombe sur la maison de notre ami Walter le loup qui est en train de mijoter une soupe dont l'arôme attise les babines de Fairbanks; celui-ci (ai-je dis qu'il était affamé ?) va imaginer un plan machiavélique en fabriquant une paille géante afin d'arriver à la soupe ^^ Mais voilà, Walter est à la page et cette paille ne figurait pas au menu et il souffle violemment dedans tel le loup du Chaperon Rouge ... je vous laisse imaginé la suite :)
Pas vaincu pour un sou, Fairbanks dont il porte parfaitement la moustache, va suivre Walter et faire toute ce qui est possiblement imaginable pour lui subtiliser un fois son panier de victuailles via une catapulte faite maison, son sandwich en creusant un réseau souterrain, ces poissons et j'en passe (où tu vas Jean?) et toujours sans succès et (ô comble du bonheur) si possible dans la douleur pour notre plus grand plaisir visuel et zygomatique. Pas moyen de chaparder en paix!


Une série de sketch tous lié les uns au autres , stylé cartooneste et superbement dessiné , on suit les malheurs de Fairbanks aka Wil le Coyote. Un scénario élémentaire , une mise-en-page efficace, de superbes dessins avec des expressions de fous et voilà que José Munuera nous en met plein les dents ... enfin c'est surtout Fairbanks qui prend :). Mais pour dire, on a vraiment l'impression d'être devant un dessin animé qui bouge dans certaines cases tellement c'est bien torchés.
Personnellement je l'ai trouvé plus visuel , avec moins de dialogue donc , mais toujours avec des situations plus délirantes les unes que les autres. Je pense que cet album sera un vrai plaisir pour les enfants et les adultes/ado amoureux d'histoire burlesque.


 Moi j'ai bien aimé mais moins que le premier volume ^^ et puis, il faut le dire ça manque de belette dans cette histoire ^^ (une belette exactement)
En attendant le volume 3 de la série ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *