lundi, décembre 31, 2012

Tagged Under:

Les Contes de l'ère du Cobra de E. Fernandez

Partager cet article

Le deuxième et dernier volume de ce merveilleux conte est sorti dernièrement (quelque-part en Novembre) et c'est l'occasion de vous en donner l'avis du petit vermisseau que je suis ^^ parce que c'est du bon, et du vraiment bon.

Comme le titre l'indique, c'est avant tout un conte inspiré des milles et unes nuit qui même aventure, humour, amour et drame.

Ivry est un jeune poète passionné et acrobate à ces heures qui tombe amoureux de la belle Sian, jeune princesse qui attend au sein de la maison des princesses qu'un triste roi l'achète. Brisé, Ivry va devenir un tueur sanguinaire au service de celui que l'on surnommera le «Cobra», terrible roi-guerrier aveuglé par son orgueil et sa vanité ... alors que la belle Sian , devenue femme d'un roi entre-temps, est toujours amoureuse du jeune Ivry. Mais voilà, la vie est faite de rencontre et celle avec le nain Maluuk va changer la donne. Ivry et Maluuk vont s'associer pour combattre la dictature du Cobra et délivrer la ville en organisant une pièce de théâtre géante dans laquelle celui-ci jouera sont propre rôle ... Sian et Ivry se retrouveront ils ? Le tyran chutera-t-il de son trône ?


Venez et soyez transporté dans un monde magique remplis de personnages haut en couleurs dans lequel Enrique Fernandez, l'auteur, nous emmène; Une histoire envoûtante ou finalement le Grand Amour ne s'éteint jamais et où les méchants ont toujours une face caché quelque part :)


Parfaitement orchestré avec un final en apothéose , on peut dire qu'un conteur est né et son nom est Enrique Fernandez ! De beau dessin très reconnaissable, de magnifique couleurs, une histoire belle et poétique pleine d'humour , d'amour et d'aventure ... Plongez !


 
C'était la critique sur l'ère du Cobra, c'est chez Glénat et c'est un truc supra-cool-vachement-beau-bien.



Les Contes de l'ère du cobra T2/2 - Bande annonce par GLENATBD

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *