Un retour au genre space opera me direz-vous ? Oui, tout en faisant la part belle à une multitude référence, avec une pincée d'humour, et une maitrise visuelle :) Daniel Warren Johnson, l'auteur que l'on va appelé Polux pour plus de simplicité, nous propose ici une histoire galactique à l'ambiance toxique et mitonnée de clin d’œil.
Pure projet indépendant et web-comics , dont vous pouvez d'ailleurs retrouver les épisodes sur le site web http://www.space-mullet.com/ , Akileos nous recompile ici les quatre premiers chapitres (il y en a déjà 8 de disponible ce qui annonce la sortie d'un volume deux ^^).
Ça commence comme une série B avec un duo de looser en fuite pour avancer sur la psychologie des personnages, leurs histoires et peurs, leurs lien d'amitié face à la déchéance d'un monde post-apocalyptique mélange de MadMax et de Western.
L'univers est très vivant, et l'histoire se complète de nouveaux personnages tout en approfondissant les protagoniste principaux car c'est bien connu , les cicatrices du passée ne s'efface jamais.
Graphiquement, Polux gère grave les proportions de la galaxie et nous offre de belles prises de vue qui nous fait comprendre l'insignifiance de l'homme par rapport à tout ce vide.
L'histoire est joliment menée même si le fil conducteur est un brin assez fin mais assez épais pour être palpable;)
En gros, c'est joliment torché, c'est un retour au classique du genre, c'est chez Akileos en un peu plus de 200 pages , et j'ai trouvé ça très bien. A quand le retour du port du mulet ? :)
J onah, un ancien marine devenu convoyeur, et son copilote Alphius sillonnent la galaxie en enchaînant les petits boulots. Rattrapé par son passé, il est contraint d’accepter une mission de barbouze pour le compte du parlement de la Terre Unifiée et se retrouve alors projeter dans une aventure des plus mémorables.
Conflits intergalactiques, pègre, tournois de rollerball ultraviolents et pénuries de papier toilette : découvrez l’univers fantastique et détonnant de Space-Mullet
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire