lundi, août 21, 2017

Tagged Under:

Alfonso Azpiri , a king is dead

Partager cet article


C'est avec tristesse que nous apprenons que le maître Alfonso Azpiri, né en 1947 à Madrid est décédé ce 19 Août 2017 à l'âge de 70 ans.

Référence ibérique de la bande dessinée et de l'illustration , figure iconique des salons comics madrilène , toujours adulé par les fans; il était reconnaissable grace à ces eternel lunettes fumées et son sourire paternel.

Il fut et restera une icone et une pierre angulaire pour toute une génération qu'il marqua à l'apogée du jeux vidéos dans les années 80 grâce à ces nombreuses pochettes haute en couleurs , qui firent rêver les plus jeunes d'entre-vous.

Roi de l'érotisme et de la science fiction, il se fit connaître notamment grâce à la série Mot ou la sensuelle Lorna ; et evidemment pour le design de pochettes de jeu vidéo chez des distributeurs légendaires comme Erbe, Dinamic ou Opera Soft (ie Army Movies, Abu Sibel , Camelot warriors ...)

Vous pourrez retrouver une critique sur une de ces oeuvres sur le lien suivant : http://dcafeine.blogspot.be/2013/01/lorna-dazpiri.html

Merci à l'artiste , et bonne route


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *